jeudi 30 mai 2013

Vol subjectif au-dessus d'un désert




Il y a bientôt deux mois de cela, nous avions l'opportunité de pouvoir peut-être décrocher un contrat pour une pièce de théâtre qui nous demandait des animations à projeter sur un écran durant la pièce.


Le metteur en scène n'était pas encore sûre s'il voulait des prises de vues réelles ou animées. Néanmoins, le budget pour des prises de vues réelles aurait été relativement élevé, voir impossible, et c'est pourquoi nous avons décidé de créer en quelques jours des animations en CGI en rapport au sujet afin de convaincre le client. Pour des raisons de budget le projet a finalement été simplifié pour finalement être abandonné.


Voici une des vidéos qui a été montrée. La première partie est un vol au-dessus d'un désert en subjectif et la deuxième, le même subjectif au-dessus des nuages (avec un problème évident de raccord lumière)

Deux problèmes ce sont posés ici;

Le premier est celui de la transition entre les deux parties. Ici elle n'est pas réussie et c'est pourquoi j'ai clairement fait un fondu au noir pour les séparer et les différencier. Je sais maintenant comment j'aurais pu faire mais il implique un second problème.

Le second a été celui de la mémoire insuffisante de mon PC pour réussir à générer assez de particules pour recréer un champ de nuages entier. Avec beaucoup de patience et de temps du coup, j'aurais pu réussir à le finir. Cependant le faire est une chose mais quand le temps nous est compté et qu'il faut attendre une journée
entière de rendu en plus, les choses se compliquent d'avantage.

C'est pourquoi j'ai opté pour une autre solution, plus cheap et qui n'est pas très réussie au final. Si j'avais pu passer un jour de plus elle aurait été nettement meilleure mais le deadline arrivait à sa fin et je m'étais dit que si le metteur en scène prenait en compte que nous avions réussi à donner de tels résultats en quelques jours, nous n'aurions eu aucun problème à faire mieux et plus photo réaliste en deux mois de travail intense et qu'il nous engagerait sans aucun doute.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire