mercredi 17 août 2011

Live It Well.ch



Voici un petit spot publicitaire pour "Live It Well.ch.", un site internet qui propose un service de bons de réductions pour des spas, du bien-être, du wellness, près de chez soi. Je vous invite d'ailleurs à y faire un tour. 

Le spot a été tourné par le biais de l'Avenue Digital Media en quelques heures avec deux mandas cette fois-ci ( l'une étant devenue inutilisable en cours de tournage), un Canon 550D, et de la post synchro pour le son. 
Malheureusement étant tout seul, il était difficile d'assurer l'éclairage, le cadre, les raccords ( eh oui, même sur trois plans et 7 secondes il faut penser aux raccords) et la pris son en plus. Surtout avec le Canon 550D!

Heureusement maintenant j'ai pu modifier le firmware de base avec Magic Lantern, ce fameux souffle permanent ne devrait plus se faire entendre, mais ça reste un appareil pour la prise de vue uniquement. 

Un autre détail qui m'a dérangé lors de la conception du scénario et du découpage c'était le manque de temps. 
Lorsqu'on doit montrer une usine ou magasin, on peut tout de suite se reposer sur ce qui existe déjà et caler les plans au montage assez facilement pour atteindre la durée de métrage souhaité. 
Avec un service internet c'est autrement plus dur. Il faut l'imager.

Lorsque l'idée à été prise de faire dans l'humour, il a fallu créer une situation qui puisse tenir en si peu de temps. Je croyais avoir réussi mais à chaque fois il a fallu rogner un peu plus dans la longueur des répliques, la mise en scène et le jeu des comédiens. Je pense sincèrement que la pub aurait été meilleure si on s'était attardé un peu plus sur la femme qui demande son massage et surtout sur sa réaction lorsqu'elle comprend que son mari dort. Dans la version finale sa réaction après la prise de conscience est trop immédiate. Elle aurait gagné en humour avec quelques secondes de plus. Mais bon, ce sont le contraintes inhérentes à la pub, que ce soit des pubs Dior à 1 million ou des spots plus modestes. 


Enjoy et soyez indulgents avec le son!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire